Agnès Maelström est une autrice française dont les romans d’horreur surnaturelle mettent en lumière des personnages terrifiants confrontés aux traumatismes et à la violence. Elle dédie sa vie et sa plume à la protection de l’enfance, la défense des droits des victimes, la prévention de la violence et la sensibilisation aux traumatismes.
Agnès se consacre désormais à l’écriture de ses romans dans lesquels elle explore troubles et perversions de l’esprit humain.
Ses thèmes de prédilection incluent l’enfance et l’adolescence, le surgissement du surnaturel, l’art, la différence.
Ci-dessous, le synopsis du roman :
Que se passerait-il si, pour la première fois de votre vie, vous embrassiez votre part de ténèbres ?
Octobre 1993.
Danvers, petite ville du Massachusetts bâtie sur les vestiges du tristement célèbre Salem Village, s’apprête à connaître une nouvelle période de terreur.
À l’aube de son huitième anniversaire, Sarah Hoffmann vit un calvaire, victime des accès de fureur de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter cette part de ténèbres qui lui ronge les entrailles et n’attend qu’une seule étincelle pour s’embraser.
Un jour, la chance paraît lui sourire : Sarah fait la rencontre de Porcelaine, une poupée ensorcelée. Une amitié qu’elle n’aurait jamais espérée, car seule Porcelaine comprend qu’il est temps pour Sarah de laisser éclater sa rage destructrice.
Il est temps de repeindre ton monde en rouge, Sarah.