EXPOSITION IKEBANA

EXPOSITION IKEBANA

Ikebana - Art floral japonais

Venez découvrir l'ikebana, l'art japonais de redonner vie aux fleurs à travers une série d'arrangements évoquant le bel automne au Japon ainsi qu'un atelier pour réaliser votre propre composition.

Marina, enseignante d'ikebana diplômée de l'école de Kidou-mishoryu originaire de Kyoto vous fera partager son art, sa dimension esthétique et philosophique issue du Zen.

L’atelier durera environ 1h30. Vous allez réaliser votre composition florale en apprenant les techniques de base et en utilisant des fleurs de saison. Vous pourrez emporter les fleurs à la fin de l’atelier, et tous les outils seront mis à disposition.

Samedi et dimanche
Tarif : 15€ (Fleurs de saison)
Réservation nécessaire sur cette page

Date:
Samedi et Dimanche
Exposition:
gratuit
L’atelier Ikebana
15€
Share Project:
鴨脚まりな
Atelier d'Ikebana Kidou-Mishoryu
Marina ICHO

Spécialité: Ikebana, l’art floral japonais
Profession: Professeur à l’école Kidou-mishoryu

Marina ICHO est née et a grandi à Kyoto au Japon.

Elle a appris l’ikebana, l’art floral japonais, à l’école Kidou-mishoryu qui est associée au sanctuaire Yasaka à Kyoto. Elle a reçu l’enseignement de Maître SUGISAKI Suizan qui est le troisième Iemoto (professeur en chef) de cette école.

En 2021, elle a obtenu sa qualification pour enseigner cet art dans le style de l’école Kidou-mishoryu et a exposé au jardin botanique de Kyoto.
Toujours en 2021, elle s’est installée en France à Montpellier avec son mari Français.

Depuis 2022, elle anime plusieurs ateliers d’ikebana dans le sud de la France et réalise des expositions d’ikebana en s’accordant avec les saisons.