Les arts martiaux occupent une place prépondérante au Japon et ont marqué l’imaginaire occidental.

Ils plongent leurs racines dans divers aspects de la société japonaise (travail agricole, champs de bataille, raffinement esthétique, spiritualité…)

Le Festival a choisi de mettre en valeur certaines de ces disciplines traditionnelles, grâce à des représentants de grande qualité.

Ces intervenants vous feront découvrir la Voie du Guerrier au travers de démonstrations et d’ateliers ouverts à tous, et dont l’inscription gratuite se fera uniquement sur place.



Voici la liste des différentes disciplines qui seront présentes


br>

LUDOSPORT MONTPELLIER



Vous vous sentez l’âme d’un Jedi?

Alors n’hésitez pas à venir tester votre dextérité au maniement du sabre laser avec l’équipe de l’académie LudoSport Montpellier.

Le Combat au Sabre Laser est une nouvelle discipline de combat, pratiquée dans un esprit sportif. Il peut être considéré comme un «art martial» uniquement dans le sens étymologique du terme («art de Mars», le dieu romain de la guerre), car il n’y a pas volonté de blesser le partenaire en aucun manière, mais au contraire, de l’aider a se développer physiquement et psychologiquement.

Le développement de ce nouveau sport est parti de l’arme elle-même : une lame au poids virtuellement nul, avec un tranchant à 360°, capable de traverser toute matière à l’exception d’une autre lame, donne un sabre dont l’équilibre est différent de tout ce qui existe (avec l’intégralité du poids concentré dans la poignée), et qui ne laisse aucune possibilité de se protéger les mains (pas de tsuba, de garde ni de quillon,…).





Voici leur page facebook : https://www.facebook.com/ludosportmontpellier/

Les inscriptions aux initiations se feront uniquement sur leur stand, le samedi et le dimanche, et dans la limite des places disponibles.



L’ASSOCIATION MONTPELLIER PARKOUR





Vous souhaitez vous aussi vous initier à l’art du franchissement d’obstacles ou bien tout simplement apprécier les mouvements fluides des traceurs ?

Alors venez découvrir le parkour lors des séances d’initiation et de démonstration qui auront lieu régulierement pendant le salon.

Depuis 2009 L’Association Montpellier Parkour (AMP) se veut innovante et créative dans l’enseignement du Parkour. Cette pratique vise à se déplacer d’un point à un autre d’une manière la plus efficace possible dans le milieu naturel et urbain. L’AMP propose des cours pour tous les niveaux et pour une grande catégorie d’âge durant toute l’année scolaire. Des encadrants jeunes et dynamiques vous accompagnent dans la découverte d’un sport qui deviens au fil du temps une passion et un mode de vie. Une activité où l’on peut s’amuser, dépasser ses limites, faire des rencontres, tout ça dans une bonne ambiance. Vous pouvez en découvrir plus à travers leur site internet et les réseaux sociaux :

www.montpellier-parkour.com

https://www.facebook.com/montpellierparkour

https://www.instagram.com/montpellierparkour/

 

D’autres programmes sont à venir

bas-de-page-fleur

alexandre BASSOARTS MARTIAUX