INVITÉS 

 

MITSURU NAGATA

Mitsuru Nagata, né à Kyoto en 1979, il a commencé à étudier Shodo à l’âge de 6 ans. Il est diplômé en sociologie à l’Université bouddhiste de Kyoto.

Pendant des années a accompli plusieurs cours pour perfectionner sa technique, mais il a développé son propre style personnel qui combine sumie et shodo.

La calligraphie japonaise ou ‘shodo’ et ‘sumie’ sont des techniques de peinture pratiquée dans certains pays asiatiques et connexion avec la philosophie bouddhiste zen.

Ces pratiques nécessitent des années d’étude pour maîtriser leur performance.

Site Facebook 

 

 

separateur-trait-rouge

 

AONAKA

Aonaka, alias Ghislain Noyer, se nourrit depuis l’enfance par les dessins animés, la bande dessinée, le cinéma,  les jeux vidéos  et les jeux de rôle pour s’évader dans l’imaginaire. Ce doux rêveur a appris à dessiner en recopiant toute cette culture qu’il dévorait. Une grande partie de ses inspirations provenant du Japon, il monte le projet de livre illustré « Contes et Mythes Japonais » avec sa femme d’origine nipponne pour pouvoir lire ses histoires à sa fille née en 2014.
En 2018, avec trois livres édités à son actif et un début d’expérience en temps qu’auteur, Aonaka demande la rupture de ses contrats avec Y.I.L. pour récupérer ses droits d’exploitations. Il décide de se lancer en solo et fonde Eïare Editions. N’hésitez pas à venir découvrir son univers sur son espace !

 

NOYER Ghislain, graphiste illustrateur. 06 63 09 91 24. Site web

 

separateur-trait-rouge

 

MANON ORLHAC

Après de périlleuses semaines de traque et de recherches, Gwen et Nathan sont finalement parvenus à atteindre Pan. Cependant, leur odyssée est très loin d’être terminée. Séparés dès leur arrivée, ils doivent chacun de leur côté faire face à de nouveaux dangers dans l’espoir de se retrouver un jour. Mais le passé de Gwen refaisant surface, la jeune femme comprend peu à peu les enjeux de son existence sous l’aile bienfaitrice de l’Entité.
D’un bout à l’autre du continent, aidés par des amis inattendus et bien qu’éloignés par plusieurs kilomètres, Gwen et Nathan seront unis dans la lutte pour leur survie sur des terres qui ne sont pas prêtes à les accueillir. Après un premier Tome qui a fait voyager les lecteurs, Manon Orlhac, fervente lectrice de romans fantastiques depuis son enfance, vous présente désormais la suite des aventures de Gwen et Nathan dans le second volet du Royaume de Pan, paru le 08 Août 2018.

 

Facebook

 

separateur-trait-rouge

 

ALEXANDRE SANCHEZ

Alexandre Sanchez est un jeune auteur héroic-fantasy et science-fiction âgé de 25 ans, qui se plaît à composer un monde riche nommé Aether. Baignant dans des univers fantastiques tels que Doctor Who mais aussi dans des oeuvres de la culture japonaise, Alexandre fait le pari avec sa saga Imaginary Rebirth de mêler adroitement la Dark Fantasy avec le genre Seinen. De ce mélange particulier nait son roman : Ordre.

 

Instagram

 

separateur-trait-rouge

 

JON LANKRY

Illustrateur / animateur né en 1982, Jon est un artiste autodidacte passionné par le dessin depuis toujours. Il a tout d’abord été influencé par les comics US, puis par les mangas quelques années plus tard et une découverte tardive de l’univers de la BD franco-belge. C’est un mélange de tout cela qui définit son style. Aujourd’hui, il travaille dans le monde de l’illustration, du jeu vidéo, de l’animation et de la bande dessinée.

 

 

separateur-trait-rouge

 

ALAIN DUPAS

Alain dupas est auteur, scénariste et dessinateur autodidacte de la bande dessinée « les chroniques de Jess ». Passionné par la création de bande dessinée depuis l’âge de 9 ans, il a franchi le cap et est devenu auteur en auto-édition début 2018, avec un nouveau volume prévu à la mi-novembre 2018. Regroupant les 3 plus grandes cultures de bande dessinée, son style est empreint des manga, comics et BD françaises.

 

Twitter

 

separateur-trait-rouge

 

SIMONNE L. PENNYWORTH

Auteure à l’imagination débordante, Simonne L. Pennyworth se voit obligée d’écrire tout ce qui lui passe par la tête. Des galeries de personnages haut en couleurs en passant par des mondes remplis de créatures variées, elle nous entraîne dans son univers foisonnant avec pour objectif de nous ensorceler.

 

 

separateur-trait-rouge

 

DRAKE MANAKETE

Drake Manakete vous fera découvrir son univers ! Venez le rencontrer sur son stand !

 

Facebook 

 

separateur-trait-rouge

 

MIOU FUJINAGA

Élue ambassadrice de la musique japonaise et gagnante du concours « Asian Top Fashion Singer of the year 2011″ainsi que de nombreux concours de beauté internationaux, Miou Fujinaga est aussi une talentueuse chanteuse auteur compositrice. Cela lui doit de sillonner le globe en tant que « Special Guest » des plus grande conventions de la planète.

Facebook 

 

separateur-trait-rouge

 

MIWAKU NO KUNIO

Le célebre Dj de l’ancien duo Wotaku World Wave est de retour en France. Pour Japan Japan Matsuri , Miwaku no Kunio va enflammer la scene avec ses sets tres rythmés dans une ambiance otaku.

Vous avez pu les découvrir à Chibi Japan Expo en octobre 2008, à Chibi Japan Expo Sud en février 2009 ou encore à Japan Expo en juillet 2008 et 2009. Eh bien ils sont de retour, non pas pour un simple concert mais pour une véritable fête où vous pourrez danser sur la piste !
Encore plus fun, encore plus « happy » et surtout, encore plus disco, WOTAKU WORLD WAVE va vous en mettre plein la vue et vous faire transpirer sur le dance floor de Chibi !

 

separateur-trait-rouge

 

LADY HIBIKI

Elle participe pour la première fois au Japan Matsuri cette fois, elle a donné de nombreux spectacles au Japon et à l’étranger depuis plus de 10 ans. Cette fois, elle nous présente deux spectacles pour le Japan Matsuri : une forme de théâtre traditionnel, l’une des formes du patrimoine culturel immatériel dans le monde, sous la forme d’ un spectacle original, le bian lian qui ressemble à de la prestidigitation, avec son jeu de masques. L’autre spectacle sera un cosplay du populaire SUPER SONIKO au Japon, avec fabrication de ballons sous forme de chiens et de lapins, décorés avec la tradition japonaise traditionnelle, de la corde de chanvre ainsi qu’une distribution aux enfants présents sur le site.

separateur-trait-rouge

MIYABI – ENSEMBLE DE TROMBONES

Laissez-vous enchanter par cet ensemble de trombones venant jouer cette année à Japan Matsuri : Akiko, Yasko, Kako et Miki sont toutes quatre japonaises. Elle joueront des thèmes musicaux d’anime, notamment du studio Ghibli. Un bon moment de musique qui vous rappellera vos univers de fiction favoris !

 

 

separateur-trait-rouge

 

OC ORCHESTRA

Avez-vous déjà rêvé d’écouter et de voir des musiciens reprendre les musique de votre enfance dans un orchestre symphonique ? OC Orchestra, dirigé par Olivier Pauwels, rassemblera une vingtaine de musiciens à la Japan Matsuri pour régaler vos oreilles avec les mélodies des œuvres de Miyazaki (Princesse Mononoke, Nausicaa…) ainsi que de monuments du jeu vidéo comme The Legend of Zelda ou Final Fantasy. Que seraient ces œuvres sans leurs bandes-sons inoubliables ?

bas-de-page-fleur

mohamedabadaINVITÉS